Et si vous vous formiez au métier d’expert en SEO ?

S’il y a bien une branche qui est de plus en plus demandeuse ces dernières années, ce sont les métiers du web. L’un d’entre eux est d’ailleurs plutôt bien reconnu : l’expertise en SEO. Vous ne connaissez pas cette branche ? Nous allons vous la présenter, mais sachez qu’il est tout à fait possible de se former aux métiers du digital, et si vous souhaitez travailler sur internet, c’est certainement la meilleure des choses à faire ! Bref, on vous explique tout.

Pourquoi un métier dans le monde du SEO ?

Pour vous expliquer l’importance (et la demande !) du métier du SEO, il convient d’en expliquer le fonctionnement. Pour faire simple, quelqu’un qui gère le SEO d’un site internet, s’occupe d’optimiser ce dernier pour les moteurs de recherche. L’expert en SEO doit alors paramétrer le site pour qu’il soit affiché dans les meilleurs résultats des moteurs tels que Google, Bing, Qwant ou autre. Pour cela, il s’attaque au contenu même du site : rédaction web, ajout des méta, campagne de netlinking ou encore partenariat avec d’autres sites. Bien entendu, ce n’est qu’un aperçu très rapide du métier d’expert en SEO, mais cela vous donne une image de ce qu’il faut faire.

Là où cela devient intéressant, c’est que ce métier est de plus en plus demandé par les entreprises : un bon expert en SEO peut faire gagner des milliers d’euros (voire beaucoup plus pour certains business). Comment ? Simplement en positionnant de la meilleure façon le site de l’entreprise sur les moteurs de recherche. En effet, à partir du moment où vous comprenez que la majorité des internautes cliquent sur les trois premiers résultats d’une recherche, vous faites immédiatement le lien avec le chiffre d’affaires que cela peut générer pour une entreprise. Bref, si cette branche vous plaît, vous pouvez vous lancer, la demande du secteur est forte !

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *